Accueil > vie pratique > Actualités défibrillateur, indispensables

Actualités défibrillateur, indispensables

vendredi 26 août 2011

Selon les secouristes, ils sont surtout appelés pour sauver des personnes atteintes de troubles cardiaques.

Face à ce trouble, les témoins sont décontenancés, ils n savent pas quoi faire. Or il est facile d’aider une victime d’une attaque cardiaque s’il y a un défibrillateur à côté et si on sait s’en servir. Mais combien de personnes connaissent l’existence de cet appareil ? Combien connaissent son emploi ? D’où l’utilité de actualités défibrillateurs ayant pour but d’informer le public.

Le défibrillateur est un appareil conçu pour aider le cœur en cas de fibrillation. C’est un des troubles qui affectent le plus les êtres humains et elle se manifeste par un battement désordonné et rapide du rythme cardiaque. Son emploi est simple car l’appareil est automatique, le secouriste suit seulement les indications fournies par la machine.
Il faut multiplier les actualités défibrillateurs pour que le maximum de gens sache cela, sur le site.

Les actualités défibrillateurs doivent se faire par l’intermédiaire des organes de la presse, aussi bien écrite que visuelle et auditive. Cela permet de toucher le maximum de personnes. Mais dans les lieux de travail, on doit aussi sensibiliser les gens à l’existence du défibrillateur.

Dans le milieu du travail, les actualités défibrillateurs doivent enseigner aux gens qu’il est possible de vaincre « la mort subite » par l’emploi des trois premiers maillons de la chaîne de survie.

Le but est la défibrillation précoce des troubles cardiaques tels que la fibrillation ou les tachycardies ventriculaires. C’est le 3e maillon.
Il faut que le défibrillateur soit près du malade d’abord. Ensuite, passer à la défibrillation le plus rapidement possible.

Lorsque l’appareil est près du malade, il faut s’en servir promptement. Les premiers secours munis d’un défibrillateur, de l’oxygène et de l’indispensable à la ventilation manuelle arrive rapidement si l’alerte est précoce.

Grâce à des actualités défibrillateurs bien orchestrées, de nombreuses vies pourront être sauvées.

Dans la même rubrique


Contact |