Accueil > Auto moto > Quand les professionnels se tournent vers l’occasion

Quand les professionnels se tournent vers l’occasion

lundi 4 août 2014

Comme le dit le proverbe : il n’y a pas de petites économies. Et en temps de crise, cette philosophie prend tout son sens. Alors pour réussir à faire face à une crise économique qui perdure, les français sont prêts à changer leurs habitudes de consommation et à envisager de nouveaux modes d’achat. C’est ainsi que le marché de l’occasion arrive comme une véritable solution face au contexte et aux problématiques d’aujourd’hui.

Professionnels, friands de l’occasion

Aujourd’hui, tout se retrouve sur le marché de l’occasion. Que cela soit pour faire de véritables économies en achetant à des prix défiants toute concurrence, ou bien simplement pour le plaisir de dénicher une bonne affaire : nombreux sont ceux qui font le choix de ce nouveau moyen de consommation.

Et cela est valable, on le sait, pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels ! Aujourd’hui, les entreprises n’hésitent plus à acheter du matériel de transport d’occasion, ou encore du matériel de BTP d’occasion. Remorques, grues ou nacelles d’occasion : les sociétés et industriels ne négligent aucune économie, au même titre que les particuliers.

salle de vente aux enchères tours {JPEG}

Les enchères, le nouveau mode d’achat d’occasion

Pour acheter malin, les entreprises ont aujourd’hui le choix entre différents canaux de distribution : sites internet, dépôts vente ou encore magasins spécialisés. Mais dernièrement, un phénomène pourtant ancien (remontant à l’antiquité) s’est développé dans de nouveaux secteurs : la vente aux enchères.

La vente aux enchères consiste simplement à céder un bien à l’enchérisseur le plus offrant. La propriété d’un bien vendu aux enchères revient donc à la personne qui propose le prix d’achat le plus haut. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire : les enchères représentent un excellent moyen d’obtenir des prix au rabais, puisque l’objectif premier pour un vendeur est de se « débarrasser » d’un produit dont il n’a plus l’utilité. On peut donc y retrouver des biens professionnels de grande qualité à des prix très compétitifs.

Des sociétés spécialisées organisent ainsi régulièrement des ventes aux enchères de matériel professionnel dans différentes salles en France pour satisfaire cette nouvelle demande. Alors, pour l’achat d’une grue ou d’un tracteur d’occasion : pensez à la vente aux enchères !

Dans la même rubrique


Contact |