Accueil > bricolage > Jardin, jardinage > Les abris piscine en mode cintrés

Les abris piscine en mode cintrés

samedi 8 juin 2013

Découvrez les différents abris de piscine. Ceux qui s’adaptent à tous styles de piscines, d’autres sont spécifiquement élaborés pour un seul genre de bassin.

Parmi les différentes gammes d’abris piscine, il existe des modèles qui s’adaptent parfaitement avec tout type de piscine. Il y en a ceux qui sont spécifiques et qui ne conviennent qu’à un style particulier de bassin. L’abri de piscine cintré fait partie de ceux qui peuvent convenir à toutes les piscines.

L’abri de piscine cintré

Les abris piscine cintrés se distinguent des autres modèles par sa forme en anse de panier. C’est un dispositif très esthétique disposant d’une structure solide en forme d’arcs et qui soutient l’abri en entier. Il y a trois sortes d’abris piscine cintrés : l’adossé, le mural et l’indépendant. Pour l’abri de piscine cintré adossé, il s’agit d’un modèle ouvrable et qui permet un réel confort. Comme il est adossé à la maison, on a donc la possibilité de l’ouvrir et de plonger dans l’eau de la maison. Ce type d’abris piscine se déplace sur des rails mais on peut aussi choisir la gamme motorisée. Cette deuxième option rend le dispositif plus simple à déplacer. Vient ensuite, l’abri cintré mural qui est littéralement accolé au mur. Ce modèle convient à une piscine qui a été construite parallèlement à un mur. Pour son installation, on le place contre un muret ou contre la maison. De cette manière, on obtient un abri de piscine un peu asymétrique. Un côté est arrondi et l’autre se tient verticalement contre le mur.

Les abris piscine cintré indépendants quant à eux ne sont rattachés à aucune partie de la maison. Il se place où l’on veut et il s’adapte à tout type de piscine. Pour l’ouverture, les abris piscine cintrés peuvent être soit télescopique, soit à ouvertures latérales, en effet, les portes peuvent être démontées, soit fixe. Comme pour les autres modèles, l’abri piscine cintré procure une hygiène parfaite, un entretient régulier mais réduit, une réduction du coût de chauffage et une plus longue utilisation de la piscine même en dehors de la saison. 

 

Dans la même rubrique


Contact |