Accueil > Santé beauté bien-être > Régime, minceur > Pâtes Shirataki : les nouilles parfaites pour un régime faible en (...)

Pâtes Shirataki : les nouilles parfaites pour un régime faible en glucides

vendredi 8 octobre 2010

Si vous faites un régime à faible teneur en glucides, l’une des choses que vous n’êtes pas censés manger ce sont les pâtes.

Il peut être difficile de ne pas manger de pâtes si vous aimez cela. De nombreuses personnes au régime font l’expérience du « coma glycémique » : ils mangent un repas de pâtes énorme et s’effondrent pour une demi-heure ensuite. C’est l’effet des pâtes sur le sucre dans le sang, elles augmentent l’insuline et accélère le taux de glycémie. Dans le même temps, les pâtes sont riches en glucides.

Les pâtes Shirataki faibles en glucides

Aujourd’hui, vous n’avez pas à vous soucier des effets des pâtes sur votre taux de glycémie et sur votre objectif de perte de poids. Il existe aujourd’hui les pâtes Shirataki, présentées comme les pâtes miracle pour les amateurs de pâtes. Les pâtes Shirataki ne contiennent pas de gluten ni de calories, et sont faibles en glucides et riches en fibres. Bien que le Shirataki soit riche en glucides, très peu sont digérés dans l’intestin grêle.

Les nouilles Shirataki sont fabriquées à partir de la racine d’une plante, l’Amorphophallus Konjac, qui pousse dans de nombreuses parties d’Asie. Cette plante est une source riche en un type de fibres appelées glucomannane, qui semble jouer un rôle dans le contrôle de la glycémie et du cholestérol, ainsi que dans la perte de poids.

Les chercheurs thaïlandais ont découvert que seulement un seul gramme de glucomannane peut ralentir significativement l’absorption du glucose dans le sang après un repas à forte teneur en glucides. Ce qu’il fait que presque tous les repas consommés sont sains et encouragent la perte de poids.

Où acheter des nouilles Shirataki

Les nouilles Shirataki sont emballés dans un liquide. Il fait partie des produits alimentaires qui peuvent être consommés dès la sortie de l’emballage. Deux variétés de nouilles Shirataki sont disponibles : l’igname (nouilles caoutchouteuses) et le tofu (nouilles élastiques). Ces nouilles sont essentiellement fades, et elles sont presque translucides. Parce que les nouilles sont sans saveur, elles vont prendre toute autre saveur que vous y ajoutez. Avant de cuire les nouilles, rincez-les soigneusement.

Vous pouvez utiliser les Shirataki pour faire de nombreuses recettes de nouilles, comme Pad Thai et autres nouilles sautées, ainsi que les pâtes primavera et de nombreux autres plats italiens. Envie d’essayer ces pâtes ? Vous les trouverez probablement dans plupart des magasins d’alimentation naturelle.

Dans la même rubrique


Contact |