Accueil > vie pratique > Mannequin de secourisme

Mannequin de secourisme

jeudi 22 septembre 2011

Dans la formation de la vie quotidienne, tout individu est encouragé d’acquérir les moindres connaissances en matière de secourisme.

Effectivement, il existe plusieurs entreprises privées ou publiques, qui forment des gens à devenir des secouristes, tels que les sapeurs pompiers, les ambulanciers, les auxiliaires de secours.

Cependant, ces formations ne consistent pas forcément à apprendre « comment devenir pompiers ou secouristes ? » mais elles consistent à fournir les connaissances de base en la matière. Pour cela, plusieurs entités de formation ont recours aux mannequins de secourisme. Qu’est-ce que le mannequin de secourisme ? En effet, ce genre d’accessoire de secourisme sert aux différentes formations de sauvetage. Avant de pratiquer les activités de secours sur de vrais individus, c’est-à-dire les « êtres humains », il s’avère fondamental de pratiquer des exercices sur un mannequin. Tout cela pour éviter qu’il y ait des risques effectués sur l’individu en question, lors des différents exercices de secourisme. Les mannequins de secours existent en plusieurs formes, types et modèles selon les besoins des sociétés, des entreprises de formation. YLEA met à la disponibilité des clients intéressés ces différents types de mannequin de secourisme sur le site.

Ainsi, nous ne citerons que quelques types de mannequins de secourisme qui sont les plus utilisés, et notons que chaque mannequin a sa propre spécificité puisque, rappelons-nous que chaque cas d’accident est différent, comme les accidents de route qui sont différents des noyades ou des incendies. Et pareillement, pour les individus sur lesquels sont pratiquées les activités de secours. Pour cela, il y a les mannequins de secourisme « nourrisson », « enfant », « adulte » qui sont de taille grandeur nature, pour que la pratique soit plus réelle. Aussi, il existe les mannequins de réanimation utilisés dans les pratiques de réanimation et de bouche à bouche, et dans ce cas, le mannequin est équipé d’un dispositif adéquat au système cardio-pulmonaire humain. Pour les prix, ces mannequins de secourisme sont vendus entre 94,90 Euro hors taxe et 988 Euro hors taxe et leurs prix varient surtout selon leur utilité.

YLEA

375 avenue saint Just

83130 La Garde

Tél : 0494218311

Mail : contact@ylea.eu

Dans la même rubrique


Contact |