Accueil > actualités > Le 91ème Salon de l’Auto ouvre ses portes

Le 91ème Salon de l’Auto ouvre ses portes

vendredi 11 janvier 2013

A partir d’aujourd’hui, le 91ème Salon de l’Auto ouvre ses portes à Brussels Expo. Comme chaque année impaire, le Salon fera la part belle aux véhicules utilitaires légers, aux véhicules de loisirs, aux motos mais aussi aux vélos. Le Salon sera également l’occasion de présenter cinq premières européennes :

- la BMW 320d Touring EfficientDynamics Edition
- la BMW M6 Gran Coupé
- la BMW Z4 Zagato Roadster
- la Mini Paceman John Cooper Works All4
- la Subaru Forester

Mais comme on vient de le dire, les voitures ne seront pas seules présentes au Salon. Les curieux qui désirent se rendre à Brussels Expo pourront également réfléchir à un pret personnel ou un pret a temperament pour s’offrir un véhicule à deux roues. En effet, les deux-roues non motorisés reviennent en force après une absence de près de 10 ans. Une des raisons : les ventes en chute libre des voitures neuves en Europe de l’Ouest.

Attention cependant, l’espace destiné aux deux-roues non motorisés (Espace Vélo&co parrainé par un certain Eddy Merckx) ne sera ouvert que les quatre premiers jours du Salon, du 11 janvier au 14 janvier donc. Via cette espace, la Febiac veut mettre en avant le sport cycliste, mais pas seulement. Elle veut aussi proposer aux particuliers "les loisirs et la détente, la mobilité et l’environnement".

L’année 2013 ne s’annonce pas des plus roses pour le marché automobile en Europe de l’Ouest. Le marché doit se reconstruire petit à petit après avoir touché le fond. Ce Salon de l’Auto 2013 est l’occasion de commencer à remonter la pente.

Source : La 91eme édition du Salon de l’Auto ouvre ses portes

Dans la même rubrique


Contact |