Accueil > actualités > La location de vacances a Paris a-t-elle été reboostée par les soldes (...)

La location de vacances a Paris a-t-elle été reboostée par les soldes ?

samedi 21 février 2009

Les commerçants ont été nombreux à attendre les clients français et étrangers dès le début des soldes. Pour relancer la fréquentation des magasins et favoriser le nombre de location vacances à Paris, l’Office du tourisme de Paris a voulu apporté sa contribution en lançant l’opération Soldes by Paris.

Les soldes attendues par les commerçants, la location vacances par les touristes

D’après Paul Roll, le directeur général de l’office du tourisme de Paris, 60% des touristes qui ont réservé leur location vacances à Paris sont motivés par le shopping dans la capitale. Pourtant, le mois de janvier n’est pas le plus favorable au tourisme : les touristes préfèrent nettement faire leur location vacances au ski. Les commerçants, qui cassent les prix dès la première démarque allant parfois jusqu’à -70% de rabais, attendaient les soldes avec impatience. Et toujours d’après le directeur général de l’Office du tourisme de Paris, ce sont les touristes qui ont le moins peur de dépenser… surtout lorsqu’il s’agit de faire les soldes à Paris.

Quand soldes et location vacances font bon ménage

Le tourisme est le premier secteur économique de Paris. Pour rebooster la location vacances dans la Capitale, qui a prévu une baisse de fréquentation en janvier, l’Office du Tourisme de Paris a lancé l’opération soldes by Paris. Il s’agissait de créer un parcours épique entièrement basé sur les soldes. Rédigé par une journaliste mais élaboré par les acteurs principaux de la ville (hôteliers et commerçants pour la plupart) ce guide proposait cinq parcours shopping, passant de la classique avenue Montaigne, aux boutiques de créateurs des Abbesses ou du Marais : le parcours Trendy, Bobo Chic, Créative, Classique et Fusionfashionworld. Un guide shopping est venu de surcroît aider les touristes perdus dans les rayons des magasins. Un bon moyen de revitaliser le secteur du tourisme et d’augmenter le nombre de location vacances à Paris. Et de faire face à la crise ?

Dans la même rubrique


Contact |