Accueil > Décoration > Kyototradition, une boutique d’artisanat japonais pas comme les (...)

Kyototradition, une boutique d’artisanat japonais pas comme les autres

samedi 6 novembre 2010

Née grâce au partenariat entre les Chambres de Commerce de Kyoto et de Paris, la boutique Kyototradition, artisanat japonais authentique propose des produits japonais traditionnels garantis faits à la main au Japon.

Son objectif premier est de faire connaître l’artisanat japonais en France, d’où sa volonté de mettre le maximum d’informations en ligne, afin que le consommateur français puisse faire la différence entre les produits artisanat et leurs imitations industrielles. Ces informations sont présentes un peu partout sur le site mais avant tout sur le blog sur le Japon et l’artisanat japonais. On peut par exemple y voir la fabrication des estampes ou la peinture sur kimono. On peut également y apprendre les noms des différents types de kimonos. Un rubrique sur la ville de Kyoto vient d’ouvrir et on devrait bientôt pouvoir y découvrir les principaux monuments de la ville.

La gamme de produits est en plein croissance, et les bento, ces boîtes japonaises destinées à contenir de la nourriture pour aller au travail ou à l’université, vont bientôt rejoindre les poupées Kokeshi, les produits laqués pour la cérémonie du thé, les poupées en céramique et les vêtements (yukata, obi, geta). De nombreux autres produits sont prévus prochainement, en particulier de nouveaux produits laqués et des estampes.

L’artisanat japonais traditionnel étant en pleine crise, Kyototradition veut l’aider à ne pas disparaître en lui ouvrant le marché français. Bien évidemment, cela ne se fera pas en un jour, mais il est toujours amusant de voir qu’internet et les nouvelles technologies sauveront peut-être un des plus vieux artisanats du monde.

Dans la même rubrique


Contact |