Accueil > Immobilier > Guide de spécialiste en infiltrométrie

Guide de spécialiste en infiltrométrie

lundi 27 mai 2013

Les bâtiments à énergie BEPOS doivent respecter de nombreuses règles.

D’ici quelques années, tous les bâtiments devront être à énergie positive (BEPOS). C’est ce qu’a déclaré Nicolas Sarkozy lors du Grenelle de l’Environnement. C’est un objectif qui s’inscrit dans le cadre du développement durable, "un développement qui répond aux besoins des générations présentes sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leur propre besoin". C’est à la fois un engagement qui répond au problèmes environnementaux mais également économique (vous ferez des économies d’énergies considérables).

Qu’est ce qu’un bâtiment BEPOS ?

Les bâtiments à énergie BEPOS s’engagent à respecter plusieurs principes :
- la suppression des ponts thermique
- l’exploitation des énergies renouvelables
- captation de l’énergie solaire
- la minimisation des impacts liés à la construction d’un bâtiment
- la maitrise des consommations en introduisant des isolants de bonne qualité
- l’intégration d’une excellente étanchéité à l’air
En clair, les bâtiments consommateur d’énergie d’hier se substitueront aux bâtiments producteurs d’énergie de demain. Cela garantie un bon confort avec peu d’énergie !

Comment obtenir le label BEPOS ?

Le label BEPOS peut être obtenu à la suite de la réalisation d’un test d’infiltrométrie, ou test d’étanchéité ou encore test de perméabilité.
Il s’agit d’une méthode qui permet de visualiser, et de mesurer les flux d’air susceptibles de s’infiltrer à l’intérieur d’un bâtiment. Vous pourrez ainsi faire des économie d’énergie !
Infiltrométrie.fr le spécialiste de l’infiltrométrie vous guide dans la recherche d’opérateur en infiltrométrie puisqu’il a réalisé pour vous l’annuaire des opérateurs en infiltrométrie par région. Vous pourrez donc faire une demande de devis !

Dans la même rubrique


Contact |