Accueil > Santé beauté bien-être > Comment traiter l’acné du dos

Comment traiter l’acné du dos

mercredi 22 décembre 2010

La mauvaise nouvelle sur l’acné (tous les types), est que si vous êtes prédisposé à en avoir, vous en aurez. Mais la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez en contrôler la gravité. Si vous prenez bien soin de votre peau (visage et corps), vous aurez de moins en moins de graves éruptions d’acné.

L’acné du dos est plus difficile à traiter que l’acné du visage pour trois raisons :

1. Elle est plus difficile à atteindre
2. La peau du dos est plus épaisse que la peau du visage, ce qui rend la rend plus résistante au traitement.
3. Il ya une tonne de glandes sébacées sur le dos, ce qui signifie plus de sébum, et donc plusieurs foyers.

Deux étapes pour avoir un dos sans acné : la prévention et le traitement.

Prévention
Pour éviter l’acné du dos, il est bon d’investir dans un nettoyant anti-bactérien doux ou un savon pour le visage et acheter l’un de ces engins de lavage avec une éponge au bout d’un bâton. La première étape pour avoir un dos net c’est d’avoir un dos propre. Vous pouvez également essayer un gommage au sucre une ou deux fois par semaine pour se débarrasser des cellules mortes de la peau alors et qu’elles ne s’accumulent pas et ni n’obstruent les pores.

Traitement
Si l’acné a déjà attaqué votre dos, ne pensez pas que vous êtes condamné à vie à avoir de l’acné dans le dos. Voici ce que vous pouvez faire :

• Poursuivez le nettoyage de votre dos avec un nettoyant doux, mais appliquez ensuite un traitement contre l’acné sur le dos. (Vous pourriez avoir besoin de vous aider de ceci ....)

• Une crème au peroxyde de benzyle est un bon choix, ainsi qu’une crème ou un gel rétinoïde, tel que le Retin-A.

• Gardez vos vêtements propres. Si vous transpirez beaucoup, prenez une chemise propre avec vous partout où vous allez, ainsi vous pourrez rester propre et sec.

• Si aucun de ces conseils ne marche, pensez à prendre de l’Accutane (ou sa version générique, moins chère). C’est un médicament puissant, mais il va éliminer les boutons de votre dos en moins de temps qu’il faut pour le dire !

Dernière chose : Ne perdez pas espoir. Avec quelques efforts et de la patience, vous aurez votre belle peau lisse en arrière très très vite !

Dans la même rubrique


Contact |