Accueil > culture > Black Crowes rock et blues

Black Crowes rock et blues

dimanche 23 janvier 2011

Black Crowes a eu le temps, en quelques vingt ans d’existence, de peaufiner un rock brûlé au blues de la meilleur espèce et de conquérir un public friand de musique "vraie".

Du rock, du blues et une maitrise du sujet qui impose le respect.
Aux côtés d’éminences grises comme Gov’t Mule ou Allman Brothers toujours en activité, Black Crowes renait à chaque disque.
Voici un groupe qui n’a jamais craint de se remettre en cause, se figeant dans une pause de sept années (entre 2001 et 2008, en fait entre "Lions" et "Warpaint"), histoire de ne pas tomber dans l’éternel refrain, albums/tournée...

Black Crowes a été biberonné aux extraits de Allman Brothers et autres Lynyrd Skynyrd, et voue une admiration sans borne à Led Zeppelin, ce qui d’ailleurs permettra aux Corneilles de se retrouver sur scène avec Jimmy page dans un disque live "Live at the Greek" en 2000.

Aujourd’hui c’est un groupe accompli qui existe, toujours emmené par les frères Robinson (Chris au chant et Rich à la guitare) et qui semble ne pas pouvoir tarir sa source d’inspiration.
Celle-ci donne lieu à des disques toujours aussi présentables : "Warpaint" en 2008 qui est un fabuleux disque de retour, ou encore "Before the Frost...Until the Freeze" faux vrai double-album, sorti en CD pour la première partie et téléchargeable sur Internet pour la seconde.
L’ensemble sera même réédité en un double vinyle superbe comme à la bonne époque.

Sur Discochronics.fr vous retrouvez ou peut-être découvrirez la discographie de Black Crowes dans une bonne poignée de disques studios et autres lives magiques.

Pour que "Sting Me" et "Remedy" et encore "Sometimes Salvation" et "She Talks to Angels" restent inoubliables...

Dans la même rubrique


Contact |