Accueil > Auto moto > Bien assurer sa voiture électrique

Bien assurer sa voiture électrique

jeudi 20 septembre 2012

Avec un Nissan LEAF essai , on a pu voir qu’une voiture électrique marche à l’aide d’un système de batterie rechargeable. Les modèles les plus courants sont soumis à un rechargement d’une durée de 3h environ et leur autonomie varie entre 50 et 150 km/h. Leur vitesse va de 45 à 80 km/h en général. La puissance de ces véhicules électriques a modérée afin de minorer les risques d’accidents en zone urbaine. Notons que les assureurs automobiles octroient une réduction des primes aux usagers de voitures hybrides. Si ces derniers ont opté pour un véhicule électrique, c’est en partie parce qu’elles sont plus sécurisantes que les autres engins à moteur. C’est aussi pour cette raison qu’elles bénéficient de certaines faveurs auprès des compagnies d’assurance. En effet, les assurances de véhicules électriques tendent à se développer d’une manière considérable et offrent de nombreux avantages.

Face à la forte augmentation du prix de l’essence, le système de recharge électrique devient un atout financier pour les automobilistes. Malgré un Nissan leaf prix élevé selon certains, il est toujours tentant d’acheter ce modèle, surtout compte-tenu de la prime écologique offerte par le ministre de l’écologie Jean-Louis Borloo. Ce dernier rembourse 5.000 euros sur la voiture 100% électrique sans considération du Nissan LEAF tarif . De plus, ce type d’achat est récompensé par les assurances. Il faut aussi savoir que le prix de départ d’un véhicule électrique est généralement accompagné d’un forfait d’entretien, notamment pour la batterie. Aussi, l’automobiliste pourra remplacer sa batterie selon ses besoins pendant les premières années d’utilisation. Notons que les assureurs prennent les réparations éventuelles à leurs comptes, mais sous réserves de certaines conditions.

La mobilisation des assureurs souhaitant encourager l’utilisation des voitures écologiques a commencé dès leur création. Les assureurs se sont déjà engagés sur les hybrides à adopter une politique de réductions, de tarifs préférentiels ainsi que de nombreuses autres faveurs. Cette politique pourrait bien s’étendre aux véhicules électriques. Concernant les degrés de couverture des voitures écologiques, ils sont toujours similaires à ceux des voitures à moteur classique. Un devis pourra être établi par un courtier en assurance selon vos souhaits et votre utilisation du véhicule.

Dans la même rubrique


Contact |