Accueil > bricolage > Ballon thermodynamique

Ballon thermodynamique

mardi 29 novembre 2011

Pourquoi se priver de l’eau chaude, alors que la chauffe eau thermodynamique est là pour nous servir !

L’eau chaude, c’est utile. Tout le monde se plaint des couts d’électricité qu’engendrent les appareils de chauffage en eau. Il arrive même qu’on se prive de l’utiliser, alors que l’eau chaude nous apporte du bien être. Une solution pour ce problème, le chauffe eau thermodynamique. Spécialement inventé pour éviter les dépenses énormes d’électricité et pour donner plus de satisfaction en eau chaude. L’appareil est très économique et aussi très écologique.

Comment fonctionne un chauffe eau thermodynamique ?

La chauffe eau thermodynamique est équipé d’un ballon muni d’une pompe à chaleur. La pompe à chaleur récupère les calories de l’air pour ensuite en faire une source d’énergie pour réchauffer l’eau contenue dans le ballon. Une fois aspiré, l’air est transmis dans un évaporateur. Les calories contenues dans l’air sont des énergies chaudes, elles vont être transportées dans le compresseur et transmettre à l’eau contenue dans le ballon les énergies chaudes pour que l’eau soit à son tour chaude, et c’est après que l’eau chaude va être utilisée pour le ménage.

Quels avantages par rapport aux autres modèles de chauffe eau ?

Les avantages sont nombreux par rapport aux autres appareils. Le ballon thermodynamique ne nécessite pas un endroit particulier pour son emplacement. Il s’adapte à tous types de maison, même les plus traditionnelles, il faut tout simplement qu’il soit placé dans une superficie de 20m3. Il peut remplacer un appareil d’extracteur d’air chaud car il aspire les airs chauds pour réchauffer l’eau du ballon. Il ne consomme pas d’électricité par rapport aux autres appareils. Il est écologique, car il n’émet pas de produits nocifs, par contre, le ballon thermodynamique procure beaucoup plus d’eau chaude et moins de dépense, la formule avec l’appareil génère donc plus d’eau chaude et moins de dépenses.

Dans la même rubrique


Contact |