Accueil > Tourisme - voyage > Rendez-vous dès le 16 novembre sur le Vieux Port

Rendez-vous dès le 16 novembre sur le Vieux Port

lundi 28 octobre 2013

Un des derniers évènements dans le cadre de Marseille Provence 2013 et pas des moindres : le marché de Noël à Marseille. Il se déroulera du 16 novembre au 31 décembre au niveau du quai de la fraternité.

La 12eme édition de ce marché de Marseille aura des sonorités plutôt spéciales puisqu’il mettra à l’honneur Marseille capitale de la culture. Après la traditionnelle messe des santonniers et le lancement de la foire aux santons, le maire Jean Claude Gaudin inaugurera l’édition 2013 dont vous pouvez découvrir l’intégralité du programme ici.

Des chalets

Des artisans et créateurs vous proposerons dans des chalets de bois, divers objets confectionnés par leurs soins : de la décoration de Noël en passant par des tissus, cuirs, bougies et autres…A noter également la confection de jouets en bois qui raviront les minots marseillais.

Des animations

Et puisque Noël est la période magique dédiée aux enfants, un chalet décoré en Poste du Père Noël proposera aux enfants d’écrire une lettre au barbu au costume rouge avec l’aide d’un lutin médiéval. De nombreuses autres activités entraineront vos enfants dans l’univers merveilleux de Noël. Au programme : petit théâtre de marionnettes, char illuminé conduit par des lutins, atelier maquillage, le tout articulé autour de la Grande Parade de Noël conduite le Père Noël en personne sur son traineau.

Une ambiance festive

La grande roue, actuellement en place à l’escale Borély fera son grand retour sur le vieux port au rythme des troupes de musiciens jazzy. Des jongleurs et sculpteurs de ballons raviront petits et grands dans un cadre des plus convivial. Ces évènements seront bien entendu gratuits.

Dans la même rubrique


Contact |