Accueil > multimedias > Le transfert numérique avec Numériser Cassette

Le transfert numérique avec Numériser Cassette

mardi 26 juillet 2011

Cet article s’adresse aux personnes possédant des cassettes vidéos familiale.

Etat de marche, vous avez surement remarqué le fait que la qualité de vos vidéos ainsi que le son n’est plus du tout la même que les premiers mois de vos cassettes. C’est le cas de tout le monde car les cassettes vidéos sont peu résistantes aux années qui s’écoulent.

En effet, à l’intérieur de toutes cassettes, il y a une bande magnétique qui a pour rôle de stocker tout le contenu vidéo et audio de votre cassette. C’est grâce à cette bande que les magnétoscopes et autres caméscopes arrivent à lire vos cassettes. Malheureusement ces bandes magnétiques ne sont pas éternelles et perdent en qualité année après année. C’est encore pire si vous stocker vos cassettes dans un endroit humide comme votre cave, évitez également de laisser vos cassettes à l’air libre surtout si celles-ci ne disposent pas de boitier cassette adéquat.

Enfin de stopper la dégradation de vos cassettes souvenirs, l’entreprise Numériser Cassette vous propose de le transfert numérique. Le principe est très simple, vous numérotez toutes vos cassettes, puis dirigez vous sur le formulaire de commande disponible sur le site internet de cette entreprise et inscrivez y les titres que vous désirez voir sur les DVD correspondant à vos cassettes.

Enfin choisissez le nombre de copies que vous désirez, si jamais vous voulez partager vos souvenirs avec le reste de votre famille par exemple et confectionnez un colis où vous placerez vos cassettes entourées de papier journal afin que votre colis résistent aux choques que peut occasionner un envoi par La Poste. Dès réception de votre colis, l’entrepris Numériser Cassette se charge de réaliser le transfert vidéo et de vous expédiez vos cassettes ainsi que les DVD à votre domicile par l’intermédiaire de Laposte par Colissimo suivi.

Dans la même rubrique


Contact |