Accueil > multimedias > Transfert de films super 8 et 8mm

Transfert de films super 8 et 8mm

mardi 14 août 2012

Être en possession d’une collection de films super 8 et les partager avec les autres membres de sa famille en réalisant un transfert sur dvd ou sur disque dur.

Le transfert super 8 sur dvd ou disque dur restitue la qualité originale grâce à une numérisation en haute définition et une restauration des bobines.

Les films sont nettoyés et contrôlés durant la phase de nettoyage. Si une amorce est manquante, cette dernière est allongée ou ajoutée afin de pouvoir numériser les premières images du film 8mm ou du super 8.

Les films, ou parties de films, endommagés sont réparés afin que le transfert du super 8, ou des film 8mm, 16mm et 9.5, se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Le transfert super 8 est réalisé en haute définition pour la formule Premium, et en définition standard pour la formule du même nom. Les autres formats (8mm, 16mm et pathé 9.5) bénéficient des mêmes formules de transfert.

Dès lors que la numérisation des bobines est terminée, un traitement en posproduction est réalisé. Il s’agit de corriger la dérive des couleurs et corriger les défauts d’exposition si l’option premium a été retenue pour le transfert super 8.

Pour terminer les fichiers numériques sont encodés au format souhaité pour la finition. En H264 pour réaliser des fichiers HD si l’option premium à été choisie, en mpg2 pour réaliser un dvd vidéo et en dv pour l’option de transfert standard sur disque dur.

Situé en région parisienne Saga 8mm dispose d’un bureau à Paris et d’un distributeur au Chesnay, à proximité de Versailles et propose également le transfert de VHS sur DVD.

Dans la même rubrique


Contact |