Accueil > enfants, éducation > Séjours linguistiques en Angleterre Club 4

Séjours linguistiques en Angleterre Club 4

vendredi 23 mai 2014

Apprendre à maîtriser une langue étrangère tout en se divertissant, telle est la devise et surtout ce que vous propose de découvrir l’organisme de séjours linguistiques, SILC, grâce à une série de séjours en Angleterre, destinés aux jeunes de différents âges, souvent intéressés par ce type de formule éducative.

De petits groupes de niveau équivalent


Les enfants sont réunis selon leur niveau linguistique en groupes de seulement quatre personnes, ce qui accroît la qualité des échanges entre élèves et professeurs d’une part et entre élèves entre eux d’autre part. Ils peuvent donc mieux progresser chaque matin, lors des cours de langue qui sont organisés par un professeur natif du pays.

Quant à l’après-midi, il est davantage consacré à plusieurs types d’activités pédagogiques différentes visant à l’assimilation de la langue étrangère en question, mais aussi à sa mise en pratique rapide sur le terrain, de façon plus ludique.

L’apprentissage intensif des règles de base du séjour linguistique Club 4 anglais permet ainsi aux jeunes de prendre confiance en eux en anglais, devenant aussi complètement indépendants, et se suffisant donc, finalement, à eux-mêmes.

Des mises en pratiques divertissantes

En effet, il est primordial d’utiliser et de mettre en pratique les dernières connaissances et le vocabulaire acquis. Au travers de divers ateliers pratiques de ce séjour linguistique, les adolescents prennent confiance dans leur pratique orale de l’anglais.

Effectuer des emplettes au supermarché ou dans un magasin de mode, faire l’acquisition d’un timbre-poste ou d’un billet d’entrée au musée, aller à la piscine, à la patinoire ou même au théâtre sont des exemples d’activités pour parler un anglais quotidien. Des visites locales ou des activités sportives complètent le programme pédagogique.

Comme il est important d’être aussi à l’aise à l’écrit qu’à l’oral, l’occasion leur est offerte ici de s’exprimer verbalement en de bien diverses situations, face à un public appartenant à la vie de tous les jours.

Ce séjour linguistique en Angleterre est une expérience unique en son genre qui laisse donc dans toutes les mémoires des souvenirs de séjours inoubliables, riches en péripéties et en événements de toutes sortes. Une aventure linguistique à vivre sans modération, pour savoir faire face à tous les imprévus.

Dans la même rubrique


Contact |