Accueil du site > annuaire referencement > Annuaire santé médecine > Calcium favorise la solidité des os

Le Calcium favorise la solidité des os et protège du cancer

Le Calcium favorise la solidité des os et protège du cancer

jeudi 16 septembre 2010, par loulou

Le Calcium favorise la solidité des os et protège du cancer

Le Calcium favorise la solidité des os et protège du cancer

Chaque femme doit être consciente de l’importance du calcium pour les os afin de prévenir l’ostéoporose. Plus les femmes vieillissent, plus leurs os deviennent fragiles ce qui augmente des risques d’apparition de l’arthrose. Vous pouvez obtenir en consommant du fromage et des produits laitiers faibles en matières grasses.


Voir en ligne : http://www.lapharmacieenligne.com/


La consommation de calcium diminue le risque de cancer

La prise ou pas du calcium est fortement liée aux risques d’apparition d’ostéoporose, mais il y a une autre raison pour laquelle les femmes devraient consommer du calcium. Selon les dernières études, il a été prouvé que les femmes qui prennent de calcium ont tendance à réduire les risques de développer un cancer. En outre, l’apport en calcium élevé chez les hommes et les femmes réduit les risques de cancer colorectal, ainsi que d’autres cancers gastro-intestinaux. Ces conclusions sont tirées par les Archives of Internal Medicine.

L’Institut de médecine recommande maintenant aux adultes de plus de 50 ans de prendre 1200 mg de calcium. Selon le 2005 Dietary Guidelines for Americans, nous devrions consommer 3 tasses de produits laitiers faibles en matières grasses ou sans matières grasses par jour.

Dans une étude récente, on a observe que la diminution du risque de développement de cancer chez les femmes est dû à la consommation de 1.300 mg de calcium par jour. En outre, il a été observé que la consommation de plus de 1.300 mg de calcium n’a pas d’effets notables en termes de réduction des risques de cancer.

La consommation de produits laitiers et de calcium chez les hommes et les femmes est inversement corrélée avec le risque d’apparition des cancers gastro-intestinaux : plus grande est la consommation, plus le risque d’apparition de cancers gastro-intestinaux est faible.

Un cinquième des hommes qui ont consommé une quantité plus élevée de calcium dans les aliments et les suppléments (environ 1530 mg par jour) étaient de 16% moins susceptibles d’avoir des cancers gastro-intestinaux comparativement à un cinquième des hommes qui ont consommé une quantité plus faible de calcium (526mg par jour ). Il en est de même pour les femmes. Un cinquième des femmes qui ont consommé une quantité plus élevée de calcium (1.881 mg par jour) étaient de 23% moins susceptibles d’avoir des cancers gastro-intestinaux, comparativement à un cinquième des femmes qui ont consommé une quantité plus faible de calcium (494mg par jour).

Qu’est-ce qu’il y a dans les produits laitiers qui protège du cancer ?

Des produits laitiers a une teneur relativement élevée en nutriments anti-cancérigènes comme le calcium, vitamine D et l’acide linoléique. Des études ont montré que le calcium peut ralentir la croissance anormale des cellules et provoquer le renouvellement des cellules normales dans le tractus gastro-intestinal. Le calcium se fixe sur les acides gras et la bile, ce qui conduit la réduction des dommages à la membrane muqueuse du gros intestin.

Pharmacie en ligne

Partagez votre article !



Articles de cette rubrique